Qui est Fabienne Maillefer ?

Née en 1966, après avoir appris le métier d’infirmière en soins généraux, je me suis tournée vers l’enseignement, puis la psychologie et suis diplômée des Universités de Genève et Lausanne en Suisse, en psycho-pédagogie et psychologie sociale.

J’ai poursuivi mon chemin professionnel, occupant divers postes à responsabilité dans des institutions pour personnes toxicomanes en tant que thérapeute et responsable pédagogique. Je continue cependant à me former tant au niveau des thérapies cognitivo-comportementales, que des médecines alternatives (homéopathie, huiles essentielles, fleurs de Bach, phytothérapie etc..). Depuis 1999, date de l’ouverture de mon cabinet privé, j’accompagne des patients dans leur cheminement personnel, utilisant pour cela de nombreux outils psychothérapeutiques.

Ne cessant de vouloir acquérir de nouvelles connaissance j’ai suivi, dès 1992, diverses formations en hypnose ericksonnienne, en PNL, en thérapies brèves etc… Je me consacre depuis, à la mise à jour de mes pratiques. Les équivalences obtenues dans les différents instituts m’ont déjà permis d’être diplômée de la NGH (National Guild of Hypnotists) en hypnose mixte en Suisse (www.tara-hypnosiscenter.com), d’effectuer une spécialisation sur les rêves et les métaphores, puis en hypnose quantique de régression et bien sûr en hypnose spirituelle auprès de l’IIHS (Institut International d’Hypnose Spirituelle) au Canada (www.institut-iihs.com). J’utilise aussi la technique des Bars d’Access et des Processus corporels selon la méthode de Gary Douglas (Access Cousciousness Bars) (www.accessconsciousness.com) qui permet la préparation aux séances et je l’enseigne.

J’ai été formée en balayage oculaire, outil spécifique qui me permet de travailler sur les mémoires physiques et émotionnelles de traumatismes vécus. Je suis aussi certifiée en psychotraumatologie et victimologie par l’IRPT (Institut romand de psychotraumatologie) (www.irpt.ch). J’ai effectué une formation complète en Branspotting, méthode crée par David Grand aux USA et reconnue pour l’efficacité du travail sur les traumatismes psychiques et physiques (www.ietsp.com)

Ainsi, de nombreux diplômes complètent régulièrement ces mises à jour, partant du principe qu’on n’a jamais fini d’apprendre. Je développe en parallèle l’intégration des notions de physique et guérison quantiques, à travers la recherche de la Source de la Conscience. L’accompagnement de personnes endeuillées par la mort d’un proche (humain ou animal) me tient particulièrement à coeur et la possibilité pour elles de communiquer de manière induite après le décès avec un des leurs.

Tous les types d’accompagnements que je propose visent avant tout à permettre aux personnes qui viennent en consultation d’aller elles-mêmes à la rencontre de souvenirs enfouis de leur vie actuelle ou d’une ou plusieurs vies antérieures ou de vies futures ou d’entrer elles-mêmes en contact avec un proche défunt (humain ou animal) dont elles n’arrivent pas à faire le deuil. « C’est vous qui venez me voir qui trouvez les réponses et non pas moi qui vous les donne… »

Ma sensibilité face à la Nature, au monde animal, végétal, minéral et à tout ce qui vit, m’a conduit naturellement à développer mes connaissances dans le langage intuitif et notamment la communication animale intuitive que j’offre en Suisse, en France et en Belgique depuis de 2005 (www.communicationanimale.org) Cette approche a été complétée par plusieurs années d’études de la géobiologie , de la médiumnité  et de la parapsychologie. En 2015, j’ai publié mon premier livre : « La communication animale, une rencontre d’âme à âme » Ed.BoD (www.bod.fr) puis en 2017 le second  : « la communication animale intuitive, à la rencontre de la conscience animale », Ed Jouvence (www.jouvence.com)

Finalement, c’est grâce à la communication animale intuitive que j’en suis arrivée très naturellement à proposer à mes patients, une approche plus personnelle de recherche spirituelle, grâce à diverses techniques d’hypnose thérapeutique et notamment, l’hypnose spirituelle, les lois de la physique quantique et la communication guidée avec des personnes défuntes. J’ai développé aussi au travers notamment de mes formations en hypnose psycho-corporelle le travail sur les traumatismes psychiques ou physiques et utilise différentes techniques et outils pour ce faire.

En 2017, j’ai créé l’Ecole de la Conscience (www.ecoledelaconscience.com) qui est un lieu virtuel de formation et de développement personnel pour adultes. Ecole reconnue pour la qualité de ses formations continues pour adultes et labellisée EduQua (www.eduqua.ch) Vouée à s’agrandir, l’EdC a été créé pour que des femmes et des hommes qui oeuvrent au développement de la conscience humaine au travers du monde animal, végétal, minéral et des esprits de la nature, puisse accompagner d’autres humains, jeunes ou moins jeunes, sur ce chemin de retour à Soi.

Je n’ai de cesse de me perfectionner afin de pouvoir apporter aux patients et aux élèves de l’Ecole de la Conscience les dernières découvertes en neurosciences, en physique quantique etc… ayant à coeur depuis toujours de réunir l’invisible et la science !