Déroulement d'une séance
d'Hypnose Spirituelle

Après avoir pris rendez-vous par mail avec moi (cf chapitre « demander une consultation ») et choisi le type de rencontre que vous souhaitez, vous venez pour :

Une première séance de travail où vous bénéficierez soit d’une séance de Bars d’Access ou un séance de préparation en hypnose afin de prendre connaissance avec les techniques d’hypnose et « déblayer » les pensées, émotions, croyances, attitudes, considérations qui vous empêchent de progresser.

Ceci est souvent nécessaire avant de pouvoir faire une régression, elle dure 1.5 heure

puis, selon ce qui est adapté pour vous et ce que vous souhaitez…

Une séance de travail de Régression en âge vie actuelle dure 1.5 à 2 heures (il est conseillé de commencer par une régression en âge pour débloquer des choses de la vie actuelle)

Une séance de travail sur une ou plusieurs Vies antérieures dure 2 à 3 heures 

Une séance de travail dans l’Entre-Vies dure 4 heures (il faut avoir déjà travaillé sur une ou plusieurs vies antérieures avant d’accéder à l’Entre-Vies.

AVANT. PENDANT et APRES UNE SEANCE D’HYPNOSE-SIRITUELLE

0. Entretien téléphonique préalable

Avant de prendre rendez-vous pour une rencontre à mon cabinet, un premier entretien téléphonique me permet d’évaluer si ce que je peux vous proposer correspond à votre demande et à vos attentes. Il vous est alors bien expliquer que je n’offre pas de « voyages d’agréments » mais que cette démarche en hypnose-spirituelle est à visée thérapeutique et nécessite que vous réfléchissiez sur les choses que vous aimeriez comprendre, changer, améliorer, transformer dans votre vie. Cet entretien préalable est gratuit.

1. Entretien & échanges

Une fois à mon cabinet, nous allons définir ensemble les raisons qui vous poussent à faire cette recherche personnelle, les buts et objectifs que vous vous êtes fixés, vos craintes éventuelles et les questions que vous pourriez avoir concernant ce travail collaboratif entre vous et moi. Nous évaluons avec vous ce qui est le mieux adapté pour vous à ce moment-là (travail sur les énergies parasites, régression, vie antérieure etc…). Souvent il est conseillé, lors de cette première rencontre, une séance d’Access Bars™ ou une autre approche hypnothérapeutique pour vous préparer à un travail plus approfondi en hypnose.

Nous aborderons aussi l’état d’hypnose et les techniques utilisées. Comme déjà mentionné à plusieurs reprises, le but de ce travail est thérapeutique. Nous ne sommes pas une « agence de voyages », mais offrons un outil de développement personnel original, permettant de débloquer ou de dénouer certaines choses qui vous empêchent de progresser dans cette vie-ci. Parfois « le noeud » ne se trouve d’ailleurs pas dans le passé, mais bien dans le présent. Cet rencontre qui permet de préciser le type d’approche proposée, ainsi que la réalisation d’une anamnèse dure 1 heure 30.

2. Visite d’une ou plusieurs vies antérieures ou de l’Entre-Vies ou Régression en âge

Par la suite, je vous accompagne pas à pas à la découverte de vos vies passées et de l’Entre-Vies. La séance est enregistrée, afin de pouvoir écouter ce que vous avez vécu, en tout tranquillité à la maison, aussi souvent que vous le désirez.

Toutefois, il arrive régulièrement, suivant la problématique abordée, qu’il soit nécessaire de revoir dans une première séance, les événements de votre vie actuelle. Ceux-ci, profondément enfouis dans l’inconscient, peuvent parfois vous faire penser que certaines de vos difficultés d’aujourd’hui proviennent d’une vie antérieure, alors qu’en réalité elles appartiennent bien à cette incarnation. Selon la complexité des événements, voire traumatismes vécus dans votre vie actuelle, il est nécessaire de faire un travail en profondeur (E.P.R.T.H) qui vous permettra ensuite d’accéder aux vies antérieures et qui donnera alors tout son sens à ce travail de développement personnel.

Je peux vous proposer de faire une séance de Régression en âge vie actuelle (REA) afin de pouvoir faire émerger à votre conscience ce qui est enfoui dans votre mémoire (cette séance n’est pas enregistrée) ou alors de travailler sur les événements traumatiques qui ont encore un impact émotionnel important sur votre vie actuelle.

Suivant le déroulement de la consultation, j’utilise d’autres outils de l’hypnose classique, ericksonnienne, humaniste ou spirituelle. Aucune rencontre n’est standardisée, tout est adapté à votre situation.

3. Fin de l’expérience & échanges

Une fois que vous avez eu le temps de bien explorer une ou plusieurs de vos vies oubliées ou l’Entre-Vies ou Régression en âge vie actuelle, alors nous prenons le temps d’échanger sur vos ressentis, impressions, questions éventuelles…

Vous rentrez ensuite chez vous et, si vous le souhaitez, une seconde rencontre sera possible dans un délai de 3 à 4 semaines, afin de vous laisser le temps d’intérioriser cette expérience extraordinaire qui aura un impact important sur votre Vie actuelle et votre manière de la regarder…

Pour les Access Bars qui détendent et libèrent l’esprit, vous pouvez venir aussi souvent que vous le souhaitez, mais il est conseillé de venir au moins 3 fois dans un laps de temps de 3 mois.

"Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité"

Carl Gustav Jung