Pourquoi nos vies
antérieures heureuses

Il y a plusieurs façon d’aborder les régressions vies antérieures. Celle que je privilégie consiste à utiliser la visite dans une ou plusieurs vies antérieures pour aller rechercher des ressources, des habiletés dans des vies passées HEUREUSES afin de vous permettre de (re)trouver au fond de vous la COMPASSION nécessaire à votre mieux-être…

En effet, pour une raison que j’ignore, de nombreuses thérapies classiques et moins classiques se basent sur la nécessité absolue de plonger dans ses traumatismes pour pouvoir les exorciser, les sublimer, les accepter ou tout au plus les visualiser ou les comprendre… Dans certaines situations cela est nécessaire bien sûr, mais jamais systématique.

Or, je suis convaincue qu’en étant bon avec soi, gentil avec soi et en apprenant la compassion envers soi-même, il est plus facile d’aller rapidement mieux, plutôt que de vouloir commencer à travailler sur soi en cherchant absolument changer un passé traumatique. Non que je nie la nécessité pour certain d’aller comprendre, voire revivre des traumas, mais pour d’autres, cela demandera d’abord une reconstruction de soi… d’un soi compatissant, avant de pouvoir faire une telle démarche. 

Quand je ne m’aime plus, que je n’aime plus les autres et que je ne sais plus qui je suis, il est nécessaire de pouvoir retrouver des images positives de soi, que ce soit au travers d’une vie antérieure, ou de souvenirs de la vie actuelle. Cela facilite les retrouvailles de l’Amour de soi… Quant à la compassion elle est l’aboutissement de cet amour pour soi-même qui me permet d’en avoir alors aussi pour les autres humains.

Etes-vous prêt à aimer ?

Vidéo sur la compassion

Il faut aussi se poser la question de la nécessité de comprendre un traumatisme, voire de l’accepter pour pouvoir le transformer en « autre chose ». Mais si les conséquences de celui-ci, à un niveau physiologique, nous empêchaient de pouvoir utiliser toutes nos compétences de résilience ? Il est important de pouvoir travailler sur un « terrain stable et stabilisé » lorsqu’on veut construire sa maison, il en va de même par rapport aux événements stressants et traumatiques. Les vies antérieures heureuses permettent de stabiliser la situation et ensuite de pouvoir aborder les parties plus douloureuses de sa vie. Il est aussi nécessaire bien sûr d’être stabilisé physiquement.

Je m’explique : Si je suis au fond du trou parce que depuis des mois, des années je vis et revis des situations de stress qui m’épuisent physiquement et émotionnellement, mon organisme tout entier ne fonctionne plus de manière optimale. Ainsi, pour pouvoir me sortir de cet état là, il faut que je commence à me « retaper » physiquement. Psychologiquement, les hormones qui régulent mon humeur et mes émotions/ressentis doivent aussi être (re)équilibrées. Spirituellement, je dois retrouver la « foi en la Vie » ou déjà juste l’envie de vivre…

Les dernières études médicales publiées en Angleterre (2013) ont démontré qu’il était possible de modifier complètement le fonctionnement de certaines parties de son cerveau, régulatrices de l’humeur (notamment le complexe amygdalien) par la pensée et les actions positives. La physique quantique et notamment les expériences de modifications du regard posé sur son passé pour modifier son futur m’encouragent à poursuivre dans cette voie (cf. Philippe Guillemand, physicien au CNRS de Marseille, auteur de notamment « la physique de la conscience » Ed. GuyTredaniel, 2016)

Ainsi, suivant l’état psychique et physique dans lequel vous vous trouvez, je vais d’abord vous proposer de travailler sur la recherche de vies passées heureuses, en fonction des besoins que vous avez en ce moment. En deux ou trois séances de 1.5 heures il est ainsi possible de visiter 5 à 6 vies antérieures heureuses, où vous pouvez aller « récupérer » les habiletés, les forces et la confiance nécessaires pour reconstruire votre vie actuelle. Puis, lorsque vous aurez retrouvé un meilleur équilibre au niveau physique, psychique et émotionnel, il sera bien sûr possible (mais peut-être plus nécessaire?) d’aller à la rencontre d’autres vies antérieures.

La rencontre des vies antérieures heureuses s’applique à toute problématique de la vie actuelle, elle permet de visualiser, de ressentir toutes les ressources que nous avons en nous, en tant qu’âme, et qui ont été occultées par la douleur de notre présent.

Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet
de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir…

Confucius